Partagez | .
 

 ▬ 2E ÉVENT Δ « Un Vœu »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
❝ Je suis le GRAND CHEF

Δ Date d'inscription : 05/11/2013
Δ Messages : 151

MessageSujet: ▬ 2E ÉVENT Δ « Un Vœu »   Sam 22 Mar - 18:52


Un Vœu

2e évent

La voix résonnait encore, par télépathie, dans les esprits de tous les résidents de Californie… « Quel est ton souhait le plus cher ? » … « Je voudrais juste que tout le monde puisse s’unir et se comprendre, enfin… » C’était simplement un vœu. Rien de plus. Rien de plus que des promesses d’enfants devant une pluie d’étoiles filantes. Rien de plus que des promesses d’amants sur l’oreiller. Non, rien. Mais ça a pris des proportions inimaginables…

Sachez, mes amis, qu’il ne faut pas faire des vœux auprès de n’importe qui. Avez-vous déjà entendu parler de Jirachi ? Bien sûr que non. Jirachi est un Pokémon, j’imagine que cela ne vous étonne pas plus que cela. Jirachi ressemble à un petit lutin, dans les tons de blancs et de jaune, et c’est comme s’il portait un bonnet en forme d’étoile. Si un Pokémon devait incarner la poésie du monde, peut-être bien que nous retiendrions celui-ci pour endosser ce rôle. Mais, pourquoi est-ce que je vous parle de Jirachi ? Simplement parce que cet étrange être à la faculté (ou l’habitude, on ne sait pas), d’apparaître à chaque nouveau millénaire afin de réaliser les vœux de ceux qui possèdent le cœur le plus pur, et cela durant une semaine. Ça, c’est ce qu’il y a d’écrit sur le papier. Mais concrètement…

C’était un petit garçon, sur les marches de l’hôpital de Los Angeles. Sa mère était dans le coma après une mauvaise chute, saleté de verglas et de courses de Noël, hein ? Cet enfant allait passer son Noël à prendre soin de sa mère, et c’était plutôt mignon, bien que ce ne soit pas le Noël le plus heureux qui soit. Il était bientôt dix-neuf heures et il y avait de moins en moins de monde dans les rues, il neigeait à petits flocons. Une infirmière s’est approchée pour parler à l’enfant, elle s’est assis à côté de lui en lui proposant un chocolat chaud, et c’est là qu’elle a demandé : « Dis-moi, quel est ton souhait le plus cher ? Il faut faire des vœux à Noël… » Bien sûr, l’enfant aurait pu répondre qu’il voulait par-dessus tout que sa mère se réveille et aille bien, mais il n’en fut rien, il souhaita que tout le monde puisse s’unir et se comprendre. Pourquoi ? Parce que, sans doute, lui, sa mère, ses amis, avaient subi les moqueries et les problèmes liés à la montée en flèche de la haine contre les Pokémons. Malheureusement, ou heureusement… Jirachi était dans le coin. Et en entendant le vœu de l’enfant, il ne pouvait pas faire autrement que le réaliser, en prenant le temps de choisir le bon moment…

Aujourd’hui, en ce début de soirée du mercredi trente-et-un décembre 2014, Jirachi a laissé tomber sa malédiction (ou bénédiction, selon les avis). Toute une partie de la Californie a été touchée et, aujourd’hui, votre nouvel an sera marqué par un souvenir bien plus extraordinaire que tous ceux que vous aurez pu vivre jusque-là. En cette fin d’année : vous êtes devenu un Pokémon. Oui, vous avez bien lu. Mais plus inquiétant encore : c’est le septième jour depuis l’apparition de Jirachi. Vous avez encore le temps de lui demander gentiment de stopper cela, en lui disant que vous avez compris que la vie de Pokémon, ce n’était pas forcément la plus facile qui soit. Mais si vous le ratez… Sachez qu’il ne réapparaîtra avant mille ans…

Courage ! Vous pouvez encore changer le cours de votre destin, si vous êtes capables de voir au-delà de ce que vous êtes. Ah, et, pour infos : vous pouvez toujours parlez. Avec peut-être un petit accent.

Vos sujets

Avery & Evain, dans une banque de Los Angeles.

Thalia & Killian, dans une rue de Sacramento.

Elyon & Andrew, à la pension du Sequoia.

/!\ Un évent doit être prioritaire sur tous vos autres sujets ! N'oubliez pas que plus vite les évents sont bouclés et plus vite nous ferons de l'évolution ♥

Par contre, au niveau des points, sachez que les 200 points de "lancer un rp" ne vous sont pas attribués. Par contre vous gagnez bien les points de "Faire une réponse" (75 pts) et "Bonus rapidité" (25 pts).

Il y aura plusieurs phases, tous les samedis, si vous répondez au moins une fois entre chaque phase, vous aurez un bonus !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-tenebris-lux.creer-un-forum.net
 

▬ 2E ÉVENT Δ « Un Vœu »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ♣
» vent malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux :: Tout savoir sur tout :: ▬ Le Panneau d'Affichage :: ▬ Les Intrigues & Évents-