Partagez | .
 

 ▬ DEUXIÈME INTRIGUE Δ Le Pokérus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
❝ Je suis le GRAND CHEF

Δ Date d'inscription : 05/11/2013
Δ Messages : 151

MessageSujet: ▬ DEUXIÈME INTRIGUE Δ Le Pokérus    Sam 3 Mai - 20:16


Le Pokérus

Deuxième intrigue

C’est ainsi que ça a commencé, une alerte dans un journal papier. Pas un grand encart, non, un genre de fait divers un peu bateau, que beaucoup prenaient pour un canular. Rien de plus. « Deux décès suite à une maladie encore inconnue à ce jour. » La rumeur a pris d’avantage d’ampleur sur internet. Il semblait que les deux patients « zéro » vivaient tous les deux près des Pokémons. Tout le temps. Et inévitablement… Les journaux télévisés relayèrent l’information, plus agressifs que jamais. Après l’affaire Elsa, on parlait de contamination à l’échelle nationale. Peut-être internationale, même. On menait l’enquête. Les cas étaient de plus en plus présents mais… Aux quatre coins du pays. Sans explication logique d’autre que la présence des Pokémons.

Alors finalement, les groupes de scientifiques ont fait tomber l’information. Les Pokémons étaient porteurs sains d’un virus, nommé rapidement Pokérus. Cependant, les humains touchés par le virus voyaient leurs capacités langagières sévèrement affaiblies, ainsi que leur coordination motrice, ils semblaient également souffrir – pour les cas les plus graves – d’étranges hallucinations. La maladie n’était pas déterminée comme mortelle, en revanche, il semblait que les deux patients zéro aient été pris d’une folie, sans doute suite à leurs hallucinations, qui les avait poussé à un suicide commun.

C’est ainsi qu’était présenté le Pokérus. Il pouvait être gardé sous contrôle grâce à quelques médicaments distribués dans des points d’urgence. Le vaccin était encore recherché, ou simplement le remède qui pourrait totalement stopper cette étrange maladie. Néanmoins, les groupes anti-Pokémons qui s’étaient réveillés suite au décès de la jeune Elsa n’étaient que plus agressifs à présent. Les Pokémons étaient une menace. Mais pour ceux qui les défendaient… Le remède viendrait directement d’eux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-tenebris-lux.creer-un-forum.net
 

▬ DEUXIÈME INTRIGUE Δ Le Pokérus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax
» [JEU] Les Poké-devinettes
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux :: Tout savoir sur tout :: ▬ Le Panneau d'Affichage :: ▬ Les Intrigues & Évents-