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 ▬ ANNEXE Δ en vrac : les objets, cts et attaques

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Δ Date d'inscription : 05/11/2013
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MessageSujet: ▬ ANNEXE Δ en vrac : les objets, cts et attaques   Lun 18 Nov - 18:24


En vrac

Les objets

Les objets utilisables au sein des combats sont les objets de soin. Tels que les potions, super potions, hyper potions, guérison, rappels, rappels max. Et les "aides au changement de statut", tels que les total soin, antidote, anti-para, anti-gel, réveil, anti-brûle. Mais il y a d'autres objets utilisables. Voici la liste des objets utilisables durant les combats que vous pourrez trouver sur le forum :

{★} : objet utilisable en combat.

Pour les changements de statut :
Anti-brûle : soigne un pokemon atteint de brûlure.  {★}
Anti-para : soigne un pokemon atteint de paralysie. {★}
Antidote : soigne un pokemon atteint d'empoisonnement. {★}
Antigel : soigne un pokemon gelé. {★}
Réveil : soigne un pokemon endormi. {★}
Total soin : soigne tous les changements de statut, sauf la confusion. {★}

Pour récupérer des PV :
Potion : rend 20 pv. {★}
Super potion : rend 50 pv. {★}
Hyper potion : rend 200 pv. {★}
Potion max : rend tous les pv. {★}
Guérison : rend tous les pv et soigne tous les changements de statut, y compris la confusion. {★}

Les balls :
Poke-ball : Pour attraper des pokemons. {★}
Super-ball : Pour attraper des pokemons, taux de réussite supérieur à la pokeball. {★}
Hyper-ball : Pour attraper des pokemons, taux de réussite supérieur à la superball. {★}
Wakwak ball : Pour attraper des pokemons, uniquement dans le safari wakwak. {★}
Night-Ball : Pour attraper des pokemons, taux de réussite plus élevés la nuit. {★}
Day-Ball : Pour attraper des pokemons, taux de réussite plus élevés le jour. {★}

Les objets rares :
Super bonbon : permet de faire évoluer un pokemon d'un niveau.
Ravencake : Spécialité de Ravendale, soigne la confusion. {★}
Racine sacrée : Très rare, donne 5 points statistiques à distribuer à un pokemon.
Pépite : A revendre à bon prix.
Pass' Wakwak : Donne un accès au safari wakwak
Les pierres d'évolution :
Les pierres d'évolution sont à trouver dans ce sujet, où les pokemons concernés sont stipulés.

Les CTs

Tout d'abord, les CTs, qu'est-ce que c'est ? Alors, c'est simple, déjà, ça veut dire : capsule technique. Chez nous, pour les amateurs des jeux pokemons, elles n'auront pas de numéro, mais simplement le nom de l'attaque quelles contiennent.
Les CTs servent à apprendre une attaque à un pokemon, attention, uniquement si celui-ci peut l'apprendre, évidemment ! Pour savoir, rendez vous sur sa page pokebip, ou sur un site de ce genre.
Les CTs, chez nous, ne sont pas jetables, en effet, une fois que vous en avez obtenu une, vous pouvez la garder aussi longtemps que vous le souhaitez, et, de ce fait, l'utiliser à volonté.
Vous pouvez obtenir des CTs de façon diverses. Parfois tenues par un pokemon, dans une loterie, dans une offre spéciale, en récompense, au marché noir, et j'en passe !
Ah oui, si toutes fois vous vous demandiez à quoi ça ressemble, une CT, c'est ça :

Les attaques

Après avoir un peu parlé des CTs, il me semblait évident de faire un point bien clair sur les différentes attaques des pokemons.
Encore une fois, pour reprendre l'annexe sur l'évolution des pokemons, il y a différent types d'attaques.
On trouve, donc :
Attaque physique : Les attaques physiques sont les attaques qui utilisent les statistiques d'attaque et de défense. Si on devait généraliser, ce sont les attaques où le pokemon a un contact direct avec l'adversaire, encore une fois, c'est une généralisation.
Exemples : charge, griffe, etc...
Attaque spéciale : Les attaques spéciales sont les attaques qui utilisent les statistiques d'attaque spéciale et de défense spéciale, logique. Naturellement, si on devait généraliser, ce serait les attaques où le pokemon attaque plutôt indirectement l'adversaire.
Exemples : flammèche, écume, etc...
Attaque de statut : Les attaques de statut sont toutes les autres attaques qui n'occasionnent pas de dégats, ou pas de dégats fixes ou simplement direct. Globalement, ce sont toutes les autres attaques qui ne sont pas physiques ou spéciales.
Exemple : rugissement, brouillard, etc...

Enfin, suite à l'évolution d'un pokemon :
Admettons que votre pokemon ait 6 attaques et qu'il évolue. Dans ce cas, faite une croix sur toutes les attaques déjà apprises (hors CT) et reprenez les attaques que son évolution doit avoir jusqu'à son niveau.
Concrètement, la plupart du temps ça ne change pas grand chose, mais il peut y avoir des changements et des attaques qui disparaissent, alors faites attention !


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