Partagez | .
 

  ▬ 3E ÉVENT Δ « Panique », Olive & Liz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
❝ Je suis le GRAND CHEF

Δ Date d'inscription : 05/11/2013
Δ Messages : 151

MessageSujet: ▬ 3E ÉVENT Δ « Panique », Olive & Liz   Ven 27 Juin - 16:58


Panique

Olive & Liz

C'est fou comme cette histoire de panique peut faire peur à certains... Et pas à d'autres ! Même si toutes les deux vous approchez régulièrement les pokémons, boarf, le Pokerus, ça vous parle pas plus que ça. Encore une maladie à la con, un retour de la grippe A tout ça. Cependant, Liz, tu feras moins la maligne dans quelques instants. En effet, tu te baladais innocemment dans le port de Los Angeles, quand tu as vu le monde commencer à devenir... Sérieusement bizarre. Vous voyez, un peu comme si tout à coup tu t'étais plongée dans Alice in Wonderland. Sauf que tu es Alice, et il n'est pas si merveilleux que ça, ce monde. Tout est devenu sombre, et en un battement de cil, sans prévenir, les bateaux du port sont devenu ... Agressifs. Avec de grandes dents, tout ça. Et je ne parle même pas des mouettes qui ont essayé de te voler dessus pour te picorer la tête. Alors oui, c'est la panique. Mais, de ton côté, Olive, tout allait bien tu avais prit une glace et tu t'apprêtais à la manger - merci le redoux du printemps - quand une espèce de folle s'est mise à crier partout en agitant les bras. Woh. Tu voulais plus ou moins passer ton chemin et voir ailleurs si tu étais, mais il fallait avouer que c'était curieux et, définitivement, quand elle s'est mise à s'approcher trop près du bord des quais, il fallait que tu l'aide...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-tenebris-lux.creer-un-forum.net
« Liz Ryder »

avatar

Carnet de voyage
Ville de départ : Los Angeles
Équipe pkmn :
Inventaire :
❝ Je suis une ÉLEVEUSE

Δ Date d'inscription : 24/06/2014
Δ Messages : 39
Δ Ft. : Rutina Wesley
Δ Fiches : A propos de moiMes amis (et les autres)Mes RPsMon travail
Δ Équipe : Mes pokémon
Δ Banque : Mon compte
Δ Points : 565 pts

MessageSujet: Re: ▬ 3E ÉVENT Δ « Panique », Olive & Liz   Sam 28 Juin - 21:36

Liz en avait assez d’entendre parler du pokérus, cette maladie dont les journaux rabâchaient sans cesse la dangerosité. Elle avait survécu à la grippe H1N1, à la grippe A, et à tout un tas d’autre maladies qui avaient entrainé le même cirque médiatique. Alors oui, elle en avait assez. Et n’avait pas du tout l’intention de commencer à s’inquiéter, malgré sa proximité avec bon nombre de pokémons. Et, donc, malgré cette épée de Damoclès, qu’elle considérait comme totalement imaginaire, au dessus de sa tête, Liz continuait à vivre sa vie normalement.

Enfin, presque, car son voisin charpentier avait eu la bonne idée de refaire sa palissade. Et cela faisait un boucan d’enfer, qu’elle devait supporter dès qu’elle se trouvait chez elle. Alors elle fuyait le quartier. Très souvent, elle s’arrangeait pour n’être chez elle que la nuit, tant les bruits de marteau menaçaient de la rendre folle. Et, à chaque fois qu’elle sortait, elle se demandait si, après avoir finit son travail, il allait s’attaquer au reste de son jardin, à l’aide d’un taille-haie plus bruyant que les outils qu’il utilisait actuellement. Clairement, elle espérait que non.

La plupart du temps, lorsqu’elle n’était pas à la pension, Liz se promenait donc dans les rues, dans le but de trouver un parc ou un café (selon la température et le temps) où elle pourrait s’installer pour lire Le Trône de Fer. Elle ne réussissait pas à attendre la suite de la série. Mais, ce jour-là, en particulier, elle avait décidé de se rendre dans le port de Los Angeles. Adieu, donc, les séances de lecture calée entre deux bornes d’arcades dans son cybercafé préféré. Et bonjour aux mouettes et autres goélands. Dans l’histoire, elle ne regrettait certainement pas le l’odeur qui avait tendance à s’échapper des urinoirs, malheureusement trop proche de sa place de prédilection. Elle avait laissé son livre chez elle, et en profitait pour réfléchir à quelques questions existentielles. Pourquoi y-a-t-il toujours de l’eau quand on ouvre un yaourt ? Pourquoi Superman mettait-il son slip par-dessus son pantalon ? Les pokémons ressemblant à des félins réagissaient-ils à l’herbe à chat ?

D’un coup, la tirant de ses pensées somme toute inutiles, le ciel s’assombrit. Liz chercha des yeux les nuages qui en étaient responsable, de façon à savoir si elle devait rentrer chez elle rapidement pour éviter un orage. Mais, elle n’en trouva aucun. L’ombre qui était sur le port n’avait aucune cause. C’était étrange. Mais pas plus étrange que les sourires sadiques qui commençaient à se dessiner sur les bateaux. Et qui s’ouvrirent peu de temps après, dévoilant une rangée de dents pointues qui auraient fait pâlir la plupart des requins. Prise de panique, elle recula, sans quitter des yeux cette vision d’horreur.

Elle devait utiliser toute sa volonté pour ne pas crier, quand soudain, elle sentit quelque chose dans ses cheveux. Et toute la volonté qui lui restait vola en éclat. Elle hurla, levant la tête pour découvrir une armée de mouette qui devait voir en elle quelque chose de beaucoup plus appétissant qu’un morceau de pain de mie rassis. Elle tentait de les chasser, tout en surveillant encore les bateaux qui la regardaient aussi comme si elle était un plat au fumet exquis.

Liz n’avait jamais utilisé de drogue de sa vie. Elle n’avait même pas fumé de cannabis quand elle était adolescente. A vrai dire, elle évitait même les vêtements à base de chanvre depuis qu’elle avait vu un ami faire un « bad trip » à cause d’un joint… Ce n’était donc pas une hallucination. Ce qu’elle vivait était forcément réel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

▬ 3E ÉVENT Δ « Panique », Olive & Liz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux :: Ton aventure est ici :: ▬ Los Angeles :: ▬ Port-